Yaourt à la confiture de fraises au ferment lactique

Publié le par supermama

Je viens partager avec vous la recette que je vais tester avec les nouveaux ferments lactiques Alsa.

En plus ça tombe bien j'ai fait de la confiture aux fraises cette semaine.

Photo rapidement.

 

Recette pour 8 yaourts à la confiture : (source)

  • un sachet de ferments lactiques Alsa
  • un litre de lait entier
  • de la confiture de fraises ou de figues, maison ou pas

Dans un récipient équipé d’un bec verseur, délayer le contenu du sachet de ferments dans le lait tiède ou à température ambiante.

Déposer deux cuillers à café de confiture au fond des pots en verre. Recouvrir délicatement avec le mélange lait / ferments. Les deux couches ne doivent pas se mélanger, c’est plus joli.

Placer les pots (ouverts) dans la yaourtière, la refermer et la mettre en route. Quand au bout de 40 minutes environ le voyant de veille s’éteint, petite astuce pour que les yaourts soient encore plus fermes, moi je relance le programme une deuxième fois. Ensuite, laisser reposer toute la nuit dans la yaourtière bien fermée et le lendemain matin, refermer les pots et les mettre au réfrigérateur deux heures minimum avant de déguster.

Publié dans Les yaourts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> ils sont plus fermes que ceux faits avec un yaourt ou pas§?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors je dirais ça demain, car c'est la première fois que j'en fais avec ce ferment et là je viens de les préparer et j'aurais la réponse dans 14 heures. rendez-vous demain pour le<br /> résultat.<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />