Ca y est j'ai trouvé enfin un livre sur la Römertopf

Publié le par supermama

Certaines vont me dire c'est quoi ça ? ROMERTOPF et bien voilà en image d'abord

 

 

La cocotte originale de RÖMERTOPF® est un ustensil pour une cuisine particulièrement savoureuse et saine, préservant les vitamines et sans aucune graisse.

 

La cocotte RÖMERTOPF® fait partie de l´art culinaire d´antan, mais est également présente dans la nouvelle cuisine. Les Romains étaient les premiers Européens à préparer leurs mets dans la cocotte RÖMERTOPF® il y a de cela plus de deux millénaires. Les repas étaient ainsi savoureux et cuisaient dans leur propre jus. Dans les célèbres aventures de Pantagruel narrées par Rabelais il est déjà question de repas mijotés, étuvés ou cuits dans des moules en terre cuite.

Pantagruel avait reconnu les avantages de la méthode de nos ancêtres les chasseurs. Ces derniers cuisaient leur gibier dans une sorte d´enveloppe en terre cuite placée au milieu des cendres ou tout simplement sur le feu sans que la viande ne perde de son arôme. Les aliments cuits dans un moule en argile gardent de nos jours, comme dans le temps, ce goût et cet arôme incomparables.

 

 
     
 
 
 
 
 
     

Töpfe aus Keramik für leckere GerichteUn accessoire très pratique

Les avantages certains de la vraie cocotte RÖMERTOPF® sont évidents:
Les mets ne nécessitent qu´un minimum de liquide. La plupart du temps l´eau contenue dans les aliments
suffit à elle seule pour la cuisson. La saveur et l´arôme, tous les éléments nutritifs et les vitamines sont préservés. Rien n´est perdu dans le surplus de liquide. Chaque aliment du repas conserve son propre goût
authentique ainsi que toute sa saveur. La cocotte RÖMERTOPF® permet de réduire la quantité de matière
grasse, ce qui entre tout à fait dans la ligne des régimes actuels. Alors avis à tous ceux qui ont un problème de´estomac, de foie, d´intestins ou de bile, ainsi que ceux qui veulent maigrir ou rester sveltes et enfin ceux qui souhaitent une cuisine hypocalorique, mais très riche en vitamines.

SUITE DE CET ARTICLE ICI

 

Aujourd'hui après plusieurs années que je possède cette cocotte, (et oui les achats coup de coeur qu'on ne se sert jamais) j'ai enfin trouvé un livre de recettes sur cette cocotte.







A côté c'est une petite gourmandise que j'ai trouvé en achetant mon livre, c'est de la confiture "Pomme Chocolat" je suis sur que ça dois être très bon.



Maintenant je n'ai plus d'excuse pour ne pas sortir ma cocotte de son placard hihihihihiiiiiiiiii.

Publié dans Actualité gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir, je viens d'arriver par hasard sur votre blog et je dois dire que je me régale en tout cas visuellement et que moi aussi j'ai trouvé un livre sur Römertopf, mais ce n'est pas le même. Ma<br /> mère ne se décidant pas à me donner le sien, j'ai fini par en commander un sur le site des fabricants. J'ai déjà reçu mon livre mais pas encore la cocotte. J'ai hâte! allez hop je vais visiter<br /> les blogs en lien. Et bravo pour vos articles! Emma<br /> <br /> <br /> Ah au fait j'ai trouvé mon livre Romertopf sur ce site: Rue-aux-livres.com mais ils n'ont que<br /> peu d'exemplaires à chaque fois! dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre