Muffins tout chocolat

Publié le par supermama



Voilà les muffins que j'ai fait cette après midi avec les moules silicone de Lidl.

Voici la recette ;

Pour 12 muffins (j'en ai fait 15) :

200 gr de farine
125 gr de beurre doux
2 gros oeufs ou 3 petits
15 cl de lait
100 gr de sucre en poudre
80 gr (moi mis 100 gr) de pépites de chocolat (congelées)
1 sachet de levure chimique
3 càs de cacao en poudre

Coupez le beurre en morceaux dans un saladier et laissez les ramollir
Travaillez le beurre mou avec une spatule en bois pour l'assouplir, puis ajoutez le sucre et fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux
Battez les oeufs en omelette dans un bol et incorporez-les au mélange pécédent en fouettant
Mélangez la farine, le cacao et la levure dans une jatte, puis ajoutez les à la pâte, en alternance avec le lait. Ajoutez les pépites de chocolat et mélangez.
Préchauffez le four à 180° C (th6) beurrez et farinez des moules à muffins ou préparez une plaque avec des moules en silicone.
Remplissez les moules de pâte jusqu'à mi-hauteur. Enfournez pour 20 minutes environ : les muffins doivent être bien gonflés mais souples au toucher
Laissez refroidir les muffins puis démoulez les.

Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> bonjour hummm on en mangerais, je ne me nourrirais que de ça en ce moment ! mais quand j'en fais, finis, mal au coeur ! je devrais avoir des patissières à portée de main ! gros bisous dianou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam...ça me fait drôlement envie...je t'en pique un et je le mets de côté pour le goûter!! Bon dimanche supermama!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils ont l'air super bons et bien moelleux<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> j'adore les muffins au chocolat!! ravi de te lire!! bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ou la la ça faisait longtemps et c'est repartie je me met a bavousé.<br /> <br /> Bisouilles ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre